Badgirl5300 à Tokyo

Plusieurs passions m’animent. Parmi elles, le géocaching, les origamis, le Japon et… les marathons…

Le Marathon de Tokyo tel qu’il existe aujourd’hui est un “jeune” marathon , puisqu’il a eu lieu pour la première fois en 2007. J’ai eu la chance de le courir dès 2009, chaque année, jusque 2016… En 10 ans, il a prix une ampleur mondiale et décrocher un dossard devient de plus en plus difficile en raison du nombre faramineux de candidats pour les 35.000 places disponibles! C’est pour ça qu’en 2015 et 2016, j’ai décidé de courir pour une oeuvre de charité (à l’époque une association qui s’occupe du sport paralympique nippon) et ai donc organisé des collectes de fonds pour avoir cette chance de courir la distance mythique des 42,195km au Pays du Soleil Levant. Ayant eu moins de chance aux derniers tirages au sort, j’ai eu envie de recommencer cette aventure. Après maintes péripéties administratives et rebondissements plus rocambolesques les uns que les autres, j’ai réussi à avoir un dossard pour l’édition de 2020, année olympique japonaise!

Je me lance donc à nouveau dans une collecte de fonds pour une oeuvre caritative qui s’appelle Gold Ribbon Network (http://www.goldribbon.jp/support_p/tokyo-marathon.html). Cette organisation a pour mission d’améliorer la qualité de vie des enfants atteints ou ayant été atteint du cancer. Ses activités comprennent la scolarisation d’enfants atteints, une aide financière pour les frais de transport dans le cadre des soins et l’organisation de toute une série d’événements et d’activités pour ces enfants. En plus de participer à l’amélioration de la qualité de vie de ces enfants, l’association soutient les études sur les traitements anti-cancéreux destinés spécifiquement aux enfants et promeut la compréhension de la problématique du cancer infantile dans la société.

 

Cette thématique me tenant à cœur, je me suis engagée à lever environ 1.000€ de fonds pour cette cause. Et je fais donc appel au bon cœur de mes amis, des amis de mes amis et tout simplement des personnes qui ont un cœur. Il n’y a pas de petit don, chaque participation a une grande importance.

 

Mais quel rapport avec le Géocaching?

 

Afin de remercier tout spécialement les “GGD” (Généreux Géocacheurs Donateurs), une série de 5 “woodies” (en édition limitée à 100 exemplaires de chaque) liés à l’événement a été créée. Je les donne pour tout don à partir de 10€ (hors frais d’envoi). Si cette action vous touche, vous pouvez me contacter via Facebook, mail : valerie.winand@gmail.com, messagerie de geocaching.com sous le pseudo Badgirl5300.

Valérie Winand