Le Mega c’est dans 3 mois

Dans 3 mois, nous ouvrirons les portes de notre second Weekend Mega Géowallons.  Cette année nous posons nos valises au Pays des Lacs. 

Et pour ce long weekend dans ce beau Pays, grâce au partenariat que nous avons avec le Crocodile Rouge (Lac de la Plate Taille sur le site des Lacs de l’Eau d’Heure), vous pourrez réservez des activités avec une réduction de 10 % en réservant sur le site via un code qui vous sera communiqué bientôt via la page du Mega GC7VBHR.

N’hésitez pas à visitez leur site https://www.parcducrocodilerouge.be

Mais qu’est-ce que ce Pays des lacs dont on vous parle depuis bientôt 3 ans.

Le Pays des Lacs est un ensemble de Lacs artificiels construits par l’homme pour différentes raisons.  Pour les Lacs de l’Eau d’Heure (endroit du Mega) c’était pour réguler le niveau d’eau de la Sambre pour permettre aux bateaux de plus gros tonnage de pouvoir circuler et aussi pour produire de l’électricité, pour les Etangs de Virelles (un peu plus au sud) c’était pour avoir une réserve d’eau suffisante pour alimenter la roue à aube de deux forges, le Lac du Val Joly (dans les Hauts-de-France) pour réguler le débit de l’Helpe Majeur et aussi constituer une réserve d’eau pour les besoins de refroidissement d’une ancienne centrale thermique EDF de Pont-sur-Sambre, le lac des Vieilles-Forges (Ardennes françaises) fait partie d’un ensemble d’ouvrages permettant d’alimenter une centrale hydroélectrique à Revin, le Lac du Ry de Rome (Couvin) quant à lui a pour but de constituer une réserve d’eau potable.

Ces lacs, bien qu’ayant une vocation industrielle sont très vite devenus des attractions touristiques majeures, avec des base nautiques comme aux Vielles Forges, aux Val Joly et aux Lacs de l’Eau d’Heure.
Mais il s’agit aussi d’endroit où malgré l’intervention de l’homme, la nature est mise en avant, comme à l’Aquascope de Virelles ou les nombreuses forêts qui entourent tous ces Lacs.

Ces magnifiques étendues d’eaux enchanteront tout le monde, du plus petit au plus grand, du touriste lambda à l’amateur de sport extrême.  Cette région offre vraiment tout ce que l’on recherche pour se dépayser.