Le GEB II est derrière nous, vivement un III.

Le week-end dernier, l’équipe du GEB organisait pour la deuxième fois son week end dédié au Géocaching dans la région de Beauraing.

Tout a commencé le vendredi soir dès 17h (alors que c’était prévu à 18h), dire si certains l’attendaient ce week-end.  Le M&G d’ouverture a rassemblé une bonne soixantaine de participants dont des parisiens.  Comme à chaque fois toutes les histoires et expériences sur le géocaching ont refait surface.

La bonne humeur et l’ambiance étaient au rendez-vous  et cela n’a fait qu’augmenter au fur et à mesure que la soirée avançait. Le barbecue et la bière y étaient un peu pour quelque chose.

La Night Cache a été lancée un peu avant le coucher du soleil car tout doucement les gens quittaient le M&G vu que la température baissait.   Quand ils sont rentrés de la promenade, la petite fête a continué pour les plus téméraires autour d’un bon feu et d’un dernier verre.

L’event s’est terminé aux alentours de 23 heures.

 

Mais le week-end n’était pas terminé, dès 8h00 du matin l’équipe était déjà prête à accueillir tout le monde avec un excellent café et ses petites douceurs.

 

A noter que parmi tous les participants, un couple d’anglais participait à son premier event, et oui c’est au fin fond d’une magnifique partie de notre belle région wallonne qu’ils ont découverts ce qu’est un event.

Après les retrouvailles et les discussions entre passionnés de la chasse à la petite boîte, tout le monde passe à la traditionnelle distribution des Pack avec roadbooks et au chargement des Gpx.

Là aussi les organisateurs se sont surpassés, avec des séries géniales, qui vont permettre de découvrir des paysages fabuleux et des villages très sympa.  Que la Wallonie est belle.

Notre équipe va se lancer sur les Traces de Harry Potter, une ballade agréable de 6 km dans la campagne autour de Honnay.  Balade un peu athlétique à certains moments, mais les paysages en valent vraiment la peine et toutes les caches sont dans le thème.

Et toutes les autres séries sont du même acabit.

Après cette balade, l’équipe Géowallons retourne au QG pour prendre son petit repas de midi, hamburger et hot dogs pour ceux qui avaient réservés.

Pour les amateurs de foot, le match des diables rouges était diffusé dans la salle, et pour les autres, retour sur le terrain pour d’autres séries.

En résumé cet event est une réussite totale, et si vous passez votre curiosité par les logs sur le site de Geocaching, vous verrez qu’à l’unanimité les participants attendent une 3ème édition

Et n’oubliez pas que nous organisons un Grand Event les 10,11 et 12 mai 2019 à Namur, votre participation sera grandement appréciée.